mardi 16 août 2011

Gelée de groseilles


Merci à Bénédicte qui m'a, généreusement, fourni en groseilles.

La gelée, c'est une première pour moi et je suis très fière du résultat !
Gourmandise du matin :b


Ingrédients ...
1kg de groseilles
1 verre d'eau
700g de sucre
1/2 sachet de Vit'pris 
(ou des pépins de pommes ficelés dans dans une gaze, pour ne pas les perdre!)


... Préparation
1. Laver les groseilles. Placer les groseilles dans une casserole avec 1 verre d'eau. Mettre à chauffer sur feu moyen une dizaine de minutes, tout en remuant. 
N'hésitez pas à écraser les grains avec une spatule en bois ou une écumoire pour en extraire le jus. 
2. Filtrer le jus à l'aide d'un chinois. Pour ma part j'ai passé le mélange deux fois à la centrifugeuse pour éliminer tous les résidus de fruits. Ca marche très bien et c'est beaucoup plus rapidement que le chinois.
3. Peser le jus et ajouter le sucre : 700g de sucre pour 1 kg de jus. Verser le mélange dans une casserole. Porter à ébullition lentement.
4. Lorsque l'ébullition est atteinte attendre 3 min et retirer du feu. Mettre en pots immédiatement à la louche. Placer les pots sur le couvercle le temps qu'ils refroidissent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire