samedi 17 septembre 2011

Easy blinis !

Les blinis, c'est super simple à faire

Ceux du commerce sont souvent gras et chers ... et puis j'aime bien préparer les choses moi même (au moins je sais très exactement ce qu'il y a dedans).
En général, je prépare une double portion de pâte et je congèle les blinis en trop. Ca se décongèle en deux deux pour un apéro improvisé.

Ingrédients ...

1 yaourt nature
1/2 pot de yaourt de lait
1 oeuf
1 pot de yaourt de farine
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

... Réalisation (20 min)

1. Mélanger tous les ingrédients.
2. Dans une poêle bien chaude, verser la préparation de manière à former des blinis d'environ 4 cm de diamètre. Attendre l'apparition de trous bien formés à la surface des blinis avant de les retourner.


Idée simple de présentation : 


Tartiner les blinis de St Môret (ou fromage similaire), ajouter une tranche de saumon fumé, et un brin de ciboulette !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire